+33 1 76 42 01 03 contact@innovsi.com

L’informatique occupe une place prépondérante au sein des entreprises, quelle que soit leur taille. Par conséquent, une panne ou une cyberattaque peuvent avoir de lourdes conséquences sur l’activité des sociétés. Autrefois dévolue au dirigeant lui-même, la maintenance informatique au sein des PME/PMI requiert désormais une véritable expertise du fait de la complexité grandissante des équipements et des outils. En effet, le dépannage informatique, l’entretien des machines et le paramétrage des logiciels pour entreprises demandent des connaissances très spécifiques. Pour éviter un gestion approximative de la maintenance informatique qui pourrait nuire à leurs activités, les PME/PMI se tournent de plus en plus vers des prestataires informatiques pour externaliser la maintenance de leur parc informatique. Ces derniers sont en charge de prévenir, anticiper et réparer les dommages pouvant affecter le système informatique. La société de service numérique INNOVSI vous fait découvrir les trois raisons de faire appel à un sous-traitant informatique.

Une expertise informatique de qualité

Service informatiqueL’infogérance permet aux entreprises de bénéficier des services d’experts informatiques qui sont recrutés en fonction des besoins spécifiques de chacune d’entre elles. Ils sont capables d’apporter une analyse des différentes problématiques liées au système informatique. Mises à jour, surveillance régulière de votre système mis en place, sécurité informatique actualisée, réparations ou interventions sur site, assistance utilisateur ou encore remplacement du matériel, des sociétés de service numérique comme INNOVSI se chargent de la totalité de la maintenance des équipements informatiques. Leurs experts et leurs équipes peuvent intervenir sur une large gamme de produits ou logiciels pour entreprises. Enfin, l’externalisation de la maintenance informatique offre aux PME/PMI l’opportunité de bénéficier de prestations intégrant les outils technologiques les plus récents et les plus performants.

Des coûts réduits et mieux contrôlés

Contrôle maintenance informatiqueContrairement aux idées reçues, l’externalisation de la maintenance informatique s’avère plus économique que l’embauche d’un informaticien à temps complet. En effet, les contrats de maintenance s’adaptent à la taille et au nombre de postes que comptent l’entreprise. Résultat pour les PME/PMI : les coûts sont maîtrisés pour une meilleure gestion financière. De plus, l’externalisation de la maintenance informatique permet de lisser le budget dédié à ce domaine et réduit le risque d’avoir à acheter de nouveaux équipements, notamment en cas de panne. En effet, en assurant une surveillance régulière, les prestataires informatiques peuvent prévenir et anticipés les potentiels dysfonctionnements du système informatique et si besoin, remplacer le matériel défectueux.

Une sécurité informatique renforcée

Sécurité informatiqueEn fournissant aux PME/PMI des professionnels hautement qualifiés, le prestataire garantit aux entreprises une sécurité informatique optimale, réduisant ainsi les risques de panne ou encore de cyberattaques. Plus besoin pour les sociétés de se soucier de la maintenance informatique de leurs équipements ainsi que des possibles interruptions de services. En externalisant l’entretien de leur matériel informatique, elles peuvent mobiliser toutes leurs ressources humaines sur leur activité principale, ce que les Américains appellent le « Focus on Core Business ».

INNOVSI, votre service informatique externalisé

Découvrir notre société

Vous souhaitez plus d'informations ?

Des conseils ? Ou nous rejoindre ?

Contactez-nous